Temps d’Expo, le festival photo de Pézenas 2024
25 octobre au 3 novembre 2024 - Pézenas
Temps d'Expo
34 Photographes |
18 Lieux d’exposition |
TEMPS D’EXPO – Le Festival Photo de Pézenas
Favoriser l’éclectisme et la diversité des regards, tel est le credo de Temps d’Expo qui transforme les ruelles de la cité en véritables galeries à ciel ouvert.
Du 25 octobre au 3 novembre 2024, la ville de Pézenas invite tous les amateurs de photographie à la 4ème édition du festival Temps d’Expo.
3 bonnes raisons de visiter les rues et les places de Pézenas
Un voyage photographique, riche et varié
18 lieux différents, gratuit et accessible pour tous.
34 photographes et plus de 400 photos !
TEMPS D'EXPO
Festival Photo de Pézenas
Du 25 octobre au 3 novembre 2024, la ville de Pézenas invite tous les amateurs de photographie à la 4ème édition du festival Temps d’Expo. Gratuit et ouvert à tous, cet événement incontournable transforme les ruelles de la cité en véritables galeries à ciel ouvert.
Un voyage photographique riche et varié
34 photographes, de tous horizons et de tous les ages, sélectionnés parmi plus de 120 candidatures, exposeront leurs œuvres réparties dans 18 lieux différents à travers la cité historique de Pézenas. Des photomatons inattendus aux regards personnels et originaux sur le monde, en passant par la découverte de boites aux lettres , la grande diversité des thèmes abordés ne manquera pas de séduire tous les publics. Ce sera aussi un moment propice pour réfléchir aux problématiques qui traversent notre civilisation comme la vieillesse, le culte du corps, la pollution etc…
Exposition urbaine à Pézenas – une expo photo du patrimoine
J’ai ajouté quelques mots aux images, une tentative de dialogue, je prends la parole et vous poursuivrez !
Exposition Photos & Ecritures
Hôtel Flottes de Sébasan à Pézenas, place Gambetta du 3 au 25 Mai 2019.
Vernissage le Samedi 11 Mai à 11h avec lecture des écritures, dégustation de vins et mise en bouche.
Terroirs d’impression
Dans le regard que l’on porte au loin, au fil de l’horizon, sur un paysage de vignes étendues sur le sol, on peut lire les traces du temps, des temps. Le premier, l’infini, celui des soubresauts de la terre, qui laissent entrevoir aujourd’hui sur les coteaux, les coulées de lave inversées, les fonds d’une mer tropicale léchant les reliefs et le lit d’un fleuve gigantesque chargé d’alluvions et de galets. Et puis plus fragile, plus récent, le temps des hommes, des impressionnistes qui s’évertuent à chaque saison de recommencer un incessant ouvrage, vies après vies, vignes après vignes…